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SAEIO

BIO

Le graffiti est une peinture éphémère en acte où le peintre use de l’écriture, de son corps, du temps et de l’espace in situ.
Son processus, s’il est concerté, contient néanmoins une part non maîtrisable due notamment à son statut illégal, laissant place à l’inconnu et au hasard qui engendre de nombreux évènements et interactions qui font partie intégrant de l’oeuvre finale. Son public, c’est la multitude qui, au hasard des rues, aura peut-être la possibilité d’assister à une création en direct ou du moins en voir la résultante.

SAEIO (né en 1987 à Paris. Il vit et travaille à Paris)
Chez SAEIO le graffiti est une réalité formelle, un engagement dans le monde qui désigne une liberté. Libre et authentique, sa spontanéité et sa radicalité déjouent les codes du graffiti pour dépasser ses limites à l’intérieur desquelles une nouvelle approche de la peinture peut se faire. Sa démarche pensée comme « une pratique picturale élargie » abolit la frontière art/vie mais aussi entre les disciplines.
SAEIO a introduit depuis peu sa pratique et sa conception de la peinture au sein des institutions artistiques. Le paradoxe de ce passage de l’illégalité à la légalité, de la rue au musée, du graffiti à l’idée du graffiti, de la foule à un public, du collectif à l’individuel, de l’interaction à sa possible perte nourrissent chez lui de nouveaux questionnements et axes de recherche qui génèrent de nouvelles inventions plastiques.

Graffiti is an ephemeral painting in an act where the painters use, writing, their own body, time and space in situ. The process, if analyzed, still contains non-manageable features which are mainly due to its illegal nature, allowing the unknown and unexpected to create events and interactions which in the end form an integral part of the work itself. Graffiti’s audience is the multitude of characters who while walking the streets have the possibility to encounter a painter working live or at least the trace he has left.

SAEIO, (born in 1987 in Paris. Lives and Works in Paris).
For SAEIO graffiti is a formal reality, a commitment to the world which designates a liberty. Free and authentic, its spontaneity and radical nature unties the established codes of the traditional graffiti culture to push its boundaries; within which a new approach to painting can be identified. His approach, though of as a “widened pictorial practice” abolishes the life/art boundary but also the boundaries between different artistic disciplines.
SAEIO has recently introduced his practice and approach to paintings to the public though institutional shows. The paradox of this transition from illegality to legality, from the street to the museums, from graffiti to the idea of graffiti, from the people to a public, from the collective to the individual, from the interaction to its potential loss, nourish him with new problematics and research approach which generate new artistic inventions.